À propos de nous

1970 J.T.(Jack) Hynes a fondé la compagnie de réparation navale sous le nom de Mount Royal Repairs.
1976 Déménagement au Hangar 23 au Port de Montréal, la compagnie s'Incorpore sous le nom de Mount Royal Marine Repairs Ltd.
1980 Acquisition de la firme W.F. Walsh Ltd., une compagnie bien établie dans la réparation navale.
1982 Obtention de la licence de l'Association Internationale Metalock.
1983 Mount Royal Marine Repairs Ltd cesse toute activité au Hangar 23 et s'établit à l'emplacement de W.F. Walsh Inc., fusionnant ainsi les deux compagnies sous le nom de Mount Royal/Walsh Inc.
1985 Acquisition d'une nouvelle propriété de 76,000 pi. carrés au 2101 Avenue Aird, tout près du Port de Montréal.
1986-1997 Obtention des licences pour MAN B&W et SKL Diesel, devenant ainsi la seule et unique usine DNV certifiée au Canada. Premier chantier enregistré Lloyd's ISO 9002. Obtient la certification du BCS et se soumet annuellement à des tests.
1998 Acquisition du système de jets d'eau à haute pression (UHP) permettant à cette division de devenir MRW Waterjetting Incorporé.
1999 Ouverture de nouveaux bureaux à Baltimore, Maryland aux U.S.A. et à Sept-Îles, Québec. Acquisition d'une table permettant de couper le plasma, contrôlée par ordinateur (CNC Plasma Cutting Table)
2000 Propulsion 21 siècle offrant le service de mesure et conception en 3 dimensions.
2001 Agrandissement de nos installations; et installation de deux grues suspendues de dix tonnes.
2002 Autorisation comme agent de Nishishiba Electric (N.S.D.K.) et représentant de Fuji Electric pour l'Est du Canada.
2003

Fabrication d'un module fixe de 40 x 20 pour le nettoyage au jet de sable.

2009 Certification acquise de Hyundai Heavy Industries Co., Ltd. Engine & Machinery Division
2012 Certification acquise de Hyundai Lifeboats Co., Ltd.
2012 Certification acquise de Bada Heavy Industries Co., Ltd. 
2012 Certification acquise pour Arpentage marin par Lloyd's Maritime Academy
2016 Certification acquise pour Réparateur et inspecteur davier et treuil de sauvetage

L'histoire de la compagnie 

M. Jack Hynes PDG, a commencé notre entreprise en 1970 dans les affaires de réparation de bateau, travaillant au début exclusivement pour C.A. Crosbie Shipping, exécutant l'entretien et les réparations sur plusieurs petits vaisseaux de cargaison générale qui échangeaient principalement entre Montréal, côte atlantique et l'Arctique.

Après quelques années d'expérience sous sa ceinture, il s'est aventuré à sortir sur sa propre offre d'une gamme complète de services de réparation à la communauté maritime locale, essentiellement avec les navires étrangers faisant du commerce dans notre région.

Depuis 1970 nous avons grandi pour à être la plus grande facilité de réparation de navire privée de haut niveau possédée dans Canada de l'est, avec notre siège et notre l'usine principale localisée à Montréal avec fonctionne 24 heures, 7 jours par semaine à travers la côte atlantique entière et le Grand lacs système de Chenal de Lawrence.

Bien respectés avec la communauté marine, nous représentons à présent MAN B&W Diesel et SKL.

Nous sommes le seul Det Norske Veritas (DNV) l'atelier certifié au Canada.

Notre société est certifiée par le Bureau Canadien de soudage (BCS) et nos soudeurs sont évalués annuellement  pour garantir la qualité.

En plus de notre acier, atelier d'usinage, tuyau, mécanique, diesel, service électrique et de réfrigération, nous avons actualisé récemment notre préparation de surface et la division de revêtements, en investir dans un Haut nettoyage au jet de l'eau Extrême (40.000 livres par pouce carré) l'équipement robotisé de pointe.

Pour satisfaire la demande augmentante pour les alternatives à décapage abrasif, nous nous sommes trouvé ouvrant une nouvelle compagnie basée dans Freeport, les Bahamas, Environmental Coating Services Ltd., qui réalise toute la préparation de surface sur l'île.

Ayant acheté récemment et ayant installé une nouvelle machine de découpage de plasma CNC avec commande numérique par ordinateur, (qui est le plus grand de sa sorte à Montréal) installé dans notre récemment augmentée facilité de 76.000 pieds carrées, et nous permettent de travailler plus efficacement et avec précision.

Au cours des années notre équipe a mené l'industrie, en introduisant plusieurs méthodes innovatrices pour l'installation d'acier, de l'utilisation d'ampoule plate (réduisant le poids et le coût) et le soudage d'amidon robotisé, céramique soudant d'un côté en et des unités conteneurisées soudantes qui peuvent être directement installées dans la prise de cargaison, dans un effort continu pour contrôler les coûts.

Nos techniciens et l'équipe dirigeante extrêmement consommée et progressive mènent Mount Royal/Walsh Inc. à continuellement grandir pour être la facilité de réparation de navire la plus largement recommandée dans notre secteur.

Nous avons et continuerons de répondre aux besoins de nos clients avec leur fournir le meilleur service.