Projet 3D

Projet 3D 2ieme

Mount Royal / Walsh a reçu une requête pour aller visiter le navire casino "Palm Beach Princess" basé à Miami. Les propriétaires et armateurs désiraient une expertise de notre part au sujet d'une section de coque à renouveler.

Le navire avait un horaire chargé à respecter et cherchait à accélérer la réparation lors de sa mise en cale-sèche. La pièce à renouveler se situait dans un endroit très particulier; vis-à-vis de la salle des moteurs et en dessous du niveau de l'eau. Les propriétaires ont demandé les services de MRW qui est une des seules compagnies offrant ce type de travaux.

Notre technicien se rendit à Miami, équipé de notre outil 3D avant-gardiste. Après avoir analysé la situation, il a conclu que la seule façon de récupérer les données était d'y aller par l'intérieur du navire. Avec la pression d'un bouton, le technicien avait les mesures exactes pour la conception de la pièce à remplacer. Les données furent compilées dans l'ordinateur lors de son arrivée à Montréal. Dans un très court délai, nous étions en possession d'une modélisation en trois dimensions de la pièce structurale à être remplacée. L'étape suivante consistait à la fabrication de cette dernière dans notre usine. Par la suite, la pièce fut transportée à Miami, à bord du navire auquel elle était assujettie et l'installation fut complétée dès sa mise en cale-sèche.

Tous furent étonnés de constater que l'unique visite d'une seule personne a été sufficient pour  prendre les mesures avec l'équipement 3D. Le résultat était une réussite. Comme espéré, la pièce préfabriquée a été installée avec grande précision. Le désir et l'obligation de Mount Royal / Walsh étaient de satisfaire  notre client qui espérait éviter les dépenses excessives ainsi qu'une perte de temps tout aussi onéreuse.